Solaire Energy

Pompe 9325 shurflo immergée 12/24v puits

Pompe 9325 shurflo immergée 12/24v puits
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Pompe 9325 shurflo immergée 12/24v puits
Référence : PS9325
La pompe mythique haut de gamme, seule ou avec boîtier g75ps120 (option à sélectionner)

Conçue pour des trous de forage de 110 mm de diamètre minimum et une installation à 70m maximum de hauteur manométrique totale, le modèle 9325 de SHURFlo peut fonctionner au fil du soleil ou sur batteries (donnez vos exigences 12v ou 24v).

La pompe solaire 9325 de SHURFlo est équipé d'un moteur à aimant permanent avec protection thermique et permet un débit compris entre 130 et 500 litres par heure. Cette pompe nécessite 80 à 200W de panneau solaire pour un bon fonctionnement. La pompe peut tourner à sec sans être endommagée à court terme. Une sonde contre la marche peut cependant être installée pour augmenter la durée de vie.
Tuyau nécessaire 13x19mm.

Le booster, disponible en option, est un boitier à intégrer entre la pompe immergée Shurflo 9325 et les panneaux solaires (24V).
Il permettra la sécurité de la pompe, et éventuellement la charge d'une batterie, de plus vous pouvez la laisser tourner sans surveiller et ce pendant toute l'année. Il peut être programmé, par exemple fonctionnement X heures et arrêt X heures en boucle.
Il optimise le rendement de la pompe, protège la pompe des surpuissances et surtensions et assure l'apport de courant nécessaire en cas d'ensoleillement insuffisant. Il peut être relié à un interrupteur à flotteur installé dans un réservoir pour activer ou désactiver la pompe et éviter les débordements de cuves.

Le pompage au fil du soleil se caractérise par un débit variable tout au long de la journée. Dès l’aube, le champ photovoltaïque commence à produire de l’électricité et un faible débit est produit par la pompe. Au cours de la journée, l’exposition solaire devenant plus importante sur le champ de panneaux solaires, le débit de la pompe augmente. Le débit maximum de la pompe, exprimé en m3/h, obtenu généralement à midi est environ le sixième du débit journalier.

Au coucher du soleil, le champ de panneaux solaire arrête de produire de l’électricité et la pompe est automatiquement stoppée jusqu’au prochain redémarrage automatique, le matin suivant. Le système de pompage ne peut fonctionner de nuit que si des sources supplémentaires (éolienne, groupe électrogène ou réseau électrique) sont utilisées.

Aucune batterie n’est requise puisque l’électricité n’est pas stockée. Il est en effet relativement facile de stocker de l’eau dans un réservoir surélevé, alternative largement moins onéreuse et plus fiable qu’un stockage de l’énergie par batteries (durée de vie limitée et entretien rigoureux). L’eau stockée pendant la journée dans un réservoir de stockage ou citerne assure l’approvisionnement en eau 24/24h.

Un système de pompage solaire fournit aux personnes, aux animaux et aux terres agricoles une qualité d’eau dépendant du forage ou de la source utilisée. Un système de pompage solaire au fil du soleil doit être dimensionné en fonction du débit souhaité et de la profondeur du forage. Bien entendu, la localisation du projet à un impact considérable sur la taille du champ photovoltaïque.

Les systèmes de pompage solaire au fil du soleil possèdent un champ d’application spécifique qui ne convient pas à toutes les situations et à toutes les applications. Les caractéristiques de l’énergie solaire sont d’être périodique (jour/nuit) et continuellement variable en fonction de l’ensoleillement au cours d’une journée. Souvent, le pompage au fil du soleil n’est pas adapté à la demande des usagers. Alors que l’énergie solaire est plus intense au milieu de la journée, les besoins en eau ne sont pas très élevés en cette période. Ainsi, la courbe de débit de l’eau pompée par l’énergie solaire ne coïncide pas avec celle de la demande en eau. Pour cette raison, il peut être nécessaire de stocker l’eau dans un réservoir, de telle sorte qu’elle puisse y être extraite au besoin. Son dimensionnement devra prendre en compte le fait qu’une partie de l’eau requise chaque jour devra être stockée durant la journée, au fur et à mesure que la pompe extrait l’eau.

Le réservoir, le plus simple et le plus économique énergétiquement, consiste en une citerne peu élevé du sol près de la pompe. Les utilisateurs doivent alors s’approvisionner à un robinet placé près du réservoir. Les systèmes de pompage solaire au fil du soleil peuvent rivaliser avec les solutions d’alimentation par générateur diesel (ou groupe électrogène) dans de nombreux cas et apportent plusieurs avantages.
Options
Produits disponibles : 0
destock 25%
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage