Solaire Energy
Chez nous, vous avez le choix entre des mono 100w/125w et poly (80/100/130w/230w).
Monocristallin/Polycristallin/Rendement, les idées reçues
Pour information, 100w de panneaux donne en moyenne environ 250watt/jour selon conditions réelles, contrairement aux faux chiffres indiqués sur les autres sites.

Quelle est la cellule qui produit le plus d'énergie ?
Ce qu'il faut savoir c'est qu'un panneau 100w polycristallin produit autant qu'un panneau monocristallin, seule le rendement/m² et donc la taille peut changer. Ce qui compte c'est la puissance, ici 100w crête qui est une donnée standardisée mondiale disant que dans certaines circonstances avec un soleil de 1000w/m² et perpendiculairement au soleil ces panneaux produiront 100w/h.
Le monocristallin peut être préféré dans certaines circonstances professionnelle sur petit toit car comme il produit légèrement plus au mètre carré, le panneau prendra peut-être 2 à 4% de moins de place. C'est la différence avec un panneau polycristallin qui aura par exemple 2 à 10cm centimètre de plus en hauteur. Sinon la production reste la même.
Choisissez votre panneau en fonction de la puissance nécessaire, plus c'est puissant mieux c'est. Ensuite pour être sûr de ces caractéristiques à long terme prenez des panneaux solaires avec les certifications mondiales comme sur ce site web, c'est le cas de plus de 80% des panneaux sur le marché. Une autre donnée est le prix, ne vous fiez pas aux prix exorbitant de certains vendeurs, ils profitent de vendre cher sur de fausses promesses de production, le temps que de plus petites sociétés comme nous cassent les prix et se développent au niveau national.
Voici un lien d'une discussion entre connaisseurs cherchant à savoir quel panneau produit le plus, un monocristallin ? un polycristallin ?
La conclusion est la même que ce nous pensons : les polycristallins se révèlent produire autant (voire légèrement plus) sur le terrain.
Les courbes scientifiques faites par des chercheurs et fabricants montrent la même conclusion.
Dans le cas de petits systèmes avec régulateur pwm, par exemple, les poly fournissent environ 2% de plus que les mono, pour ceux vendus sur panneausolaire12v.fr ou solaire-energy.fr.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage